top of page

Témoignages

​​                          Témoignages des Retraites

 

                                                                                       Audrey 

J avais envie de retrouver un bien-être et une conscience apaisée. Alors la retraite d’Élodie Maison EIKO « Se reconnecter à soi » est tombé à point nommé !Merci à ces belles âmes pour nos moments de partages, de pratiques, nos levées tôt le matin, nos marches silencieuses, notre bain de lune, nos rires, nos danses endiablée..Merci à Elodie pour la joie de vivre, ta générosité, ta douceur, tes mots justes..Tout est parfait… 🙏​​                         

 

                                                                                      Christine 

"Grâce à toi,Elodie,  je suis allée plonger dans mes profondeurs, toujours accompagnée, toutes ensemble, pour plus de lumière, plus d'amour et de joie."​​                           

 

                                                                                        Valérie 

"Ça passe par le corps, par des actions, de l’introspection saine. On ne va pas chez le psy, on vit !C’est engageant, c’est structurant, ça fait rire, pleurer, douter. Elodie, présente et à nos côtés en permanence. Elle ne nous lâche pas pour nous (ré)apprendre à ne plus nous lâcher. "​​​                           

 

                                                                                       Virginie G .

"Merci encore Elodie de m'avoir révélée à moi-même, merci pour ton amour qui va bien au-delà d'un rôle de coach"​​​                            

 

                                                                                      

1.png

Le parcours intense, ce n’est pas juste une appellation. Les mots sont bien distincts et parlent d’un chemin vers soi. Ce chemin est intense parce que l’on se rencontre en profondeur, ses croyances, ses limitations, ses peurs, toute l’histoire que l’on se raconte et à laquelle on s’est identifiée. Il est question de se réinventer, de se choisir. Ça passe par le corps, par des actions, de l’introspection saine. On ne va pas chez le psy, on vit !

C’est engageant, c’est structurant, ça fait rire, pleurer, douter mais peu à peu on épluche l’oignon pour revenir à son cœur, à soi, à l’instant présent.

Et tout ce chemin on le fait soutenue, par les autres femmes du parcours et par Elodie, présente et à nos côtés en permanence. Elle ne nous lâche pas pour nous (ré)apprendre à ne plus nous lâcher. Ce parcours est un cadeau inestimable que je me suis fait et que je recommande à plus de 1000%. Elodie est dans mon cœur pour toujours et j’ai une infinie gratitude pour cette femme 

1_edited.jpg

On y est, 10 jours après la fin de cette incroyable aventure, c'est 120 jours pendant lesquels tant de croyances et de limites ont été soulevées, éclairées, décortiquées, tant de mantras chantés et de muscles échauffés, tant d'intention posées, d'émotions traversées.

 

Ces 4 mois me paraissent avoir duré une éternité tant la période a été riche

J’ai croisé ton post à un moment où je cherchais une sortie possible à l'absurdité de ma vie professionnelle, empêtrée dans mes non-choix et une absence évidente de sens à tout ce que je menais.

Je m’étais perdue.

La proposition de retrouver mon pouvoir et ma joie était donc prometteuse et a allumé des étoiles dans mes yeux.

 

Je n'ai pas été déçue : j'ai trouvé sur ce chemin des colères et des doutes qu'on a transformés, des croyances qu'on a démolies ; des dégouts qui ont pris le chemin du pardon.

J’en ressors avec des outils que je connaissais mais que le Kundalini a permis d'expérimenter au plus profond de moi.

 

J’ai rencontré des amies précieuses, des âmes magnifiques qui m'ont soutenue dans les moments difficiles et qui continuent encore aujourd'hui.

 

Et finalement, au terme de ce parcours, mon rêve professionnel qui a pris doucement forme, commence à se concrétiser.

 Evidemment les peurs sont toujours présentes, mais je traverse et je sais les écouter, les utiliser. Je sais m'écouter, me respecter, et surtout je sais mieux recevoir. Je suis centrée.

 le chemin sera long évidemment, mais l'impulsion de ces 120 jours a été déterminante.

 

 Merci à toi pour ton engagement envers nous, pour ton cœur grand comme l'univers où tu nous a accueillies, chahutées, soutenues, aimées.

 

 C’était tellement puissant que cela restera gravé à jamais dans mon cœur et la moindre de mes cellules en a été transformée.

 

 J’ai ressenti pour la première fois la vibration de mon âme

 

 « Ensemble c'est tout »

 

 Virginie. PI1

William P. Welsh 1931 bis.jpg

"Ces mots sont mes mots écrits à quelques jours de la fin du parcours, des mots pour partager, des mots pour exprimer ce qui était déjà là, une lettre en gratitude, une lettre à toutes:

"Mardi 26 janvier 2021,

 

A vous belles femmes du parcours #2, A vous extraordinaires et magnifiques femmes qui m’accompagnez sur ce parcours #1, A toi Elodie, A moi (définitivement),

 

Mardi 26 janvier… déjà… Nous devions être aux alentours du 26 août ou même un peu avant quand j’ai découvert la proposition d’Elodie pour ce parcours et j’y ai vu ma lettre pour Poudlard, j’y ai vu l’invitation à mon voyage et j’ai saisi l’occasion comme une évidence.

Je n’ai pas réfléchi ce jour-là, j’avais décidé de surfer sur l’enthousiasme de ma décision et ce n’est que maintenant que j’ai compris que j’avais déjà commencé le chemin…

Et quel chemin !

 

Mon parcours n’est pas fini, il nous reste sur le papier ou sur le tapis 8 jours de kriya, de mantra, de mission avant la fin officielle mais j’ai compris que ce qu’il m’a permis d’accomplir, que ce qu’il me permet d’accomplir ne s’arrêtera jamais.

 

         En m’inscrivant, j’avais une intention, un désir, au creux de moi et je n’imaginais pas le chemin, je n’imaginais pas les possibilités, je n’imaginais pas la force et la puissance de ce qui allait se passer…

Avancer en soi-même, se prendre par la main, se savoir accompagnée, soutenue par les autres femmes du parcours, par Elodie et bien au-delà de ça par toutes les femmes et tous les êtres humains et sensibles de l’univers… C’est ce que j’expérimente chaque jour.

 

        Alors Elodie ne vous a pas menti, ça va twister, ça va swinguer, ça va brasser, secouer, pleurer, peut-être crier, râler, douter, mais ça va relier, ça va rire, sourire et danser, ça va chanter, ça va projeter, et surtout ça va se réaliser.

 

      Ce que j’ai déjà compris?

C’est que tout est déjà là, que je suis celle que je suis et celle que je suis est une badass !!! Je n’aurais jamais cru dire ça sérieusement en le pensant profondément au début du parcours où je m’excusais presque d’être là, de mes questions !

Bien sûr je doute, bien sûr j’ai encore peur (je t’entends Elodie, la peur n’existe plus) mais mes doutes, mes peurs, ne sont plus mes ennemies, ne sont plus des obstacles, elles sont des indicateurs, des témoins, des signes qui me ramènent là maintenant au présent.

 

J’ai compris que m’aimer n’était pas égoïste et je suis plus présente aux autres…

J’ai mis fin à une relation qui ne me convenait pas au tout début du parcours… et c’est une chose qui me semblait tellement difficile. (Et j'ai même fait une très belle rencontre depuis, une rencontre où je me sens bien parce que je suis celle que je suis et pas celle que je pense que l’autre veut que je sois..)

J’ai appris à me regarder telle que je suis, et c’est plutôt une très belle femme pleine de qualités et de puissance…

Je suis toujours la même tout en étant plus tout à fait la même ; mon regard sur le monde a changé en même temps que mon regard sur moi…

 

Je suis consciente de celle que je suis et mon rapport aux autres en est tellement simplifié… J’ose dire certaines choses, je n’ai plus peur de déplaire, je crois que je ne me pose même plus la question…

 

Ça a parfois un caractère magique…

Mais je crois que les MAÎTRES-MOTS sont CONFIANCE et OBEISSANCE (Ca c’est pour Elodie, je l’ai détestée au début pour ça…) et MOMENT PRÉSENT.

 

Bienvenue à vous belles femmes du parcours #2, Bienvenue à nous magnifiques femmes du parcours #1 et MERCI à Elodie et à toutes

 

Sachez que nous sommes là, ensemble, et que même si chacune a son propre chemin nous sommes main dans la main et le cœur à l’unisson (qui ouvre le chemin). SAT NAM

 

Magali ( qui avant le parcours aurait signé Mag mais pourquoi vouloir se rétrécir !)"

Avant je savais déjà que la vie était belle, mais je croyais devoir combattre, me battre et surtout contre moi-même jusqu'à l'épuisement.

Aujourd'hui, je comprends que je n'ai pas besoin de me battre mais de m'aimer.

Aujourd'hui, je me sais reliée à moi, à elles... 

Aujourd'hui, j'ai compris que tout est déjà là et que j'ai les ressources en moi pour expérimenter le monde et toujours revenir à la source! 

Élodie... Merci "

Magalie - PI 1

"Tout les matins , je te dis bonjour et à la fin du kryia je t’embrasse . Merci d’avoir crée ce parcours ."

Virginie - PI 3

1.png
IMG_2485.jpg

"Depuis la fin du parcours, je continue à me masser et à écrire, je fais aussi le kryia tous les matins. Quand je n’ai pas trop le temps, je fais quand même l’introduction en me connectant à la terre et au ciel. Ce Parcours a changé ma vie ! Je peux le dire , je me sens mieux , j’ai appris à m’aimer et me connaître vraiment . Et ce n’est que le début … Mille merci Elodie ."

Marine -PI2

1.png

"Quel plaisir d'être ensemble et de faire ce chemin avec vous "

Virginie  -PI3

IMG_2485.jpg

"Un immense merci Elodie! 

Ta bienveillance , ta douceur, ta joie, ton chemin, ta beauté nous ont porté ! Aujourd'hui c'est ma renaissance, grâce à moi, à toi et à nous toutes.

Tellement envie qu'on se retrouve toutes en vrai.

Tendres baisers" 

Céline - PI2

IMG_2485.jpg

"Magnifique passeuse.

Merci Elodie pour ton amour , ton énergie, ton partage de connaissances, ta beauté qui illumine nos coeurs.

Grâce à toi, je suis allée plonger dans mes profondeurs, toujours accompagnée, toutes ensemble, pour plus de lumière, plus d'amour et de joie.

Alors oui !!

Je dis Oui à ma vie 

Oui à mes projets 

Oui à mes rêves

Je t'embrasse "

Christine - PI2

1.png

"Merci Elodie pour ce parcours fabuleux qui m’a reconnectée à mon essence et à ma joie et qui a permis l’alignement de tellement de belles choses dans ma vie 

Unies à jamais 

je t’embrasse foooort

Merci à mes belles compagnes de route Je vous embrasse toutes les deux"

Sandrine - PI3

«  Tout d’abord, une route d’engagement quotidien au cour de laquelle le corps et l’esprit se mettent en branle, se mettent au service de quelque chose de plus grand que soi.

Ensuite des moments de partage avec Elodie et d’autres femmes dans l’accueil de chacune. Avec les mots si justes d’Elodie ; des mots simples, à la fois de miel et de feu pour mieux nous enrober mais aussi nous saisir !

Enfin, il y a le chemin parcouru : la tristesse que l’on accepte et qui dès lors se fait la malle. La beauté que l’on voit alors autour de soi, en soi. La puissance incommensurable que l’on mesure en nos bases, les fondements qui nous sont rappelés. Se sentir aimé, jamais seule, entourée… Ce sentir libre comme le grand Condor.

Merci encore Elodie de m’avoir révélée à moi-même. Merci pour ton Amour qui va bien au-delà d’un rôle de coach. Merci pour tes dons ».

 

Je t’embrasse avec une profonde affection.

 

Virginie"

Virginie G. - PI 3

1.png
bottom of page