top of page

La source

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021


Le Martinet , septembre 2020


Me revoilà de retour de la suite de ma formation de Kundalini teacher à Amritnam dans le Vercors.

A chaque fois la magie opère dans ce lieu puissant avec des enseignants incroyables nous enveloppant de tout leur amour et bienveillance.

Tout est mis en place pour que dans la plus grande sécurité on dépasse nos limites puissance dix mille !! En ouvrant notre coeur de plus en plus grand !

Des experiences des experiences et encore des experiences pour vraiment intégrer en nous, en notre coeur, en notre corps. Pour ne plus se laisser diriger par notre égo avec son lot de croyances limitantes, d'attachements et de toutes les petites histoires que l'on se répètent sans cesse. Afin de ressentir profondément en nous notre nature profonde, cet endroit de tout les possibles où nous sommes Un.


Même au milieu du chaos, trouver cet endroit en soi où l'on sait . Où l'on ressent comme une évidence que l'on a gagné quoi qu'il arrive !

Il y a 4 ans quand ma vie a totalement explosé, j'ai eu la chance de ressentir cela.

Je te dis bien la chance car c'est souvent dans les moments les plus sombres que les cadeaux les plus merveilleux nous arrivent . Même si sur le moment on est écrasé par nos souffrances.

La chance, car c'est comme si l'univers m'avait tout enlevé pour qu'enfin j'arrête de chercher des solutions à l'extérieur moi . Comme je suis assez persevérante et courageuse, il a fallu tout m'enlever pour qu'enfin je n'ai plus rien sur qui ou quoi compter seulement moi. Que je reviennes à moi .

Je dis souvent "tout part de soi" et grace à cette experience j'ai pu vraiment l'expérimenter.

Alors j'ai commencé à vraiment reconnaitre ma valeur, à reprendre ma place mon pouvoir en moi, en moi coeur. Aller me connecter à cette puissance illimitée que l'on a tous en nous.

Et en plongeant dans cette experience dans ce vide avec l'aide de différents outils et méditations , un matin lors d'une pratique j'ai ressenti profondément en moi que j'avais gagné. Je savais, je sentais que j'avais gagné même si je ne savais absolument pas ni comment ni quand ! Et que tout l'extérieur me démontrer pour l'instant aucun espoir.

A partir de là , c'est le moment où se pose une confiance profonde que la vie m'offrira ce qu'il y a de meilleur pour moi , pour mon mon éveille et que quoiqu'il se passe dans ma vie je suis soutenue. Je ne risque rien.

Et lâcher . C'est là que les cadeaux merveilleux de la vie nous sont offerts.

Quels apprentissages ces experiences, si terribles sur le moment, m'ont apporté !


Mais la vie est impermanente .

Il n'y a pas de " ça y est ! je sais !" . Non la vie est un flow permanent où tout se créer à chaque instant.

Il ne s'agit pas de vouloir enfermer dans une boite notre compréhension notre joie bien fermée pour ne pas qu'elles nous échappent, car sinon au prochain creux de vague nous coulerons avec !

Juste pratiquer pratiquer !

Le kundalini est une pratique très puissante pour cela .

Cette semaine au Martinet , a été encore pour moi riche d'expériences magiques de guérison , de prise de conscience, de choix et de décision .

Et surtout d'amour , l'amour de soi , des autres, de nous. De ce UN.

Le remède le plus ultime de guérison illuminé par notre joie.


Plus on travaille sur soi , plus l'égo devient de plus en plus malin !

Donc avoir beaucoup d'humilité , ne pas se prendre au sérieux et reconnaitre où sont encore nos croyances qui nous dirigent.

Le rituel est très important pour cela. C'est par la régularité des outils que l'on transforme nos habitudes.

Reprendre son pouvoir c'est cela . Etre maitre de son esprit mais pas se laisser diriger par lui .

Etre attentive à chaque instant ! Au début on fait sans cesse des va et vient, entre soi et l'extérieur. Mais c'est par la régularité de ces rituels, que l' on se pose en soi de plus en plus pour se connecter à notre puissance.

Cela n'empêche pas la vie de nous servir ce que l'on considère comme super ou terrible , qui ne sont que des illusions ou jugements.

Mais comme notre présence à nous devient de plus en plus profonde, on considère tout ce qui nous arrive dans notre vie comme des expériences pour nous permettre de nous éveiller. A la source.


Tout ce que je mets en place et que je vous propose par Le parcours intense, les cours de Kundalini Yoga, ateliers ou séance individeulle sont là pour cela .

Pour aller à votre rencontre et à travers divers outils, aller vous connecter à cette puissance illimité qui est en vous . Vous permettre d'indentifier vos croyances, attachements qui vous limitent vous empêchent d'être pour qu'enfin les dissoudre ,grace à la régularité de votre présence et de votre engagement,

Aussi dans le Parcours , je pense que le partage d'experience renforce ce processus de transformation .


Si vous voulez plus d'infos pour le Parcours intense qui débute le 23/09 ( reste 3 places) contactez moi à contact@maisoneiko.com

Pour les cours sur Zoom de kundalini yoga , l'inscription se fait sur le site

mercredi/vendredi à 7H30

dimanche à 9H00


Plonger en soi plonger dans la source

On ne risque rien , juste d'être en paix et en joie

Le risque l'épusiement vient de l'évitement de soi, d'être.

On dépense une énergie folle à être ce que l'on est pas. Alors qu'être ne demande que de la présence de l'accueil et du courage.

Et ce courage, chacune chacun l'a en lui . On le confond souvent à la volonté ou au combat . Là il n'y aura rien à combattre vu que vous serez en paix avec vous.

Juste décider de commencer ce voyage et d'en savourer chaque instant . Il n'y a que cela qui compte, pas l'arrivée car vous êtes déjà arrivée ! Tout est déjà en vous .

Juste y poser votre amour, votre regard et par votre courage laisser être.


Je suis dans ce voyage, sur cette mer et j'espère que cela durera longtemps.

J'ai encore tant et tant de chose à découvrir, à laisser être, à partager, à recevoir, à me tromper, à ressentir, à apprendre et à comprendre . A aimer.



Je vous souhaite une merveilleuse traversée.

Harinam.

Amour fort

Ensemble c'est Tout.

Elodie







100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page