La Maison EIKO,
Je l’ai imaginé développé après un énième bouleversement dans ma vie.
Après celui-là, tout c’est remis à zéro. J’ai alors pris le temps d’observer ma vie et j’ai réalisé que j’avais fait presque tout ce que je souhaitais pour ma pomme.
Maintenant je voulais faire plus, m’engager plus.
Dans mon bagage de vie, ce que j’ai reconnu en mon coeur c’est ma persévérance et mon engagement .
A côté de cela, de par mon parcours et de mes rencontres, les violences dont les femmes sont victimes, est un combat que je mène chaque jours.
Souvent les thérapeutes qui les accompagnent, face au désengagement de l’état, le font de façon bénévole, parfois jusqu’à l’épuisement.
Et d’un autre côtés, ces femmes victimes de violence sont celles qui auraient le plus besoin de soin et qui se trouvent dans la plus grande précarité.
Je trouvais cela pas normal, je ne trouve toujours pas cela normal.
Ces deux points sont mon champs de bataille et ma décision de mettre toute ma persévérance et mon engagement à faire changer cela.
D’où cette Maison EIKO avec des thérapeutes rémunérés et des femmes victimes de violence prises totalement en charge pour un parcours de soins.
Après, même là, moi aussi j’ai du mal à écrire « femmes victimes de violences », car il est évident que si elles ont été victimes des violences ce n’est Absolument pas ce qui les définit !
Cette Maison EIKO sera là pour accueillir Toutes les femmes car je crois à la puissance du partage de vie de chacune pour s’éveiller et se guérir ensemble.
Chaque femme porte en elle sa souffrance et toutes les souffrances de sa lignée.
C’est ensemble, réunies et puissantes, que nous créerons ce nouveau monde.
A travers les rencontres avec les femmes que j’ai la chance de faire, j’observe que la résonance entre elles par le partage, l’écoute, la bienveillance permet à chacune de se sublimer pour briller toutes ensemble d’une magnifique lumière.
Souvent, et encore aujourd’hui, on oppose les femmes entre elles comme si elles devaient se battre pour prendre leur place, et si on est féministe, on nous oppose aux hommes comme si notre engagement était forcément contre eux !
On me pose aussi souvent ces questions : « et les hommes ?» « pourquoi pas les hommes ? »,
je n’ai aucun souci avec les eux, aucune rancœur.
La Maison Eiko n’a pas la vocation d’être contre, d’ailleurs pourquoi les femmes devraient toujours se définir par rapport aux hommes ?
Ce sera un lieu entièrement dédié aux femmes, point.
Je pense aujourd’hui, qu’un lieu où les femmes peuvent se laisser être dans toute leur féminité, sans gène ni tabou, et prendre conscience de leur force d’être ensemble ne peut être qu’un plus pour notre société dans sa globalité.
Cette Maison sera un lieu de reconstruction de réalisation et d’inspiration pour les femmes. Faire grandir cette puissance du féminin pour plus de lumière dans le monde.
En attendant d’obtenir les financements auprès de l’état, des mécènes… La Maison EIKO se développe et une communauté se créée pour faire bouger les « puissants » à s’engager avec nous.
Mon cœur, mon énergie sont en mouvement pour que la Maison EIKO s’illumine de femmes magnifiques et multiples et que chacune y trouve sa place pour se sublimer et encourager les autres.
Dans cette Maison EIKO, vous pourrez retrouver des parcours en développement personnel associés avec l’aide de thérapeutes ainsi que des cours de danses, des ateliers, des conférences ..
Pour apporter aux femmes les ressources, l’inspiration et tous les outils dans leur construction du féminin.
Aujourd’hui, je développe ce parcours EIKO pour toutes les femmes en séances individuelles ou en ateliers au Studio Marga et sur Zoom.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sont sur le site soit
- dans "Actualités" pour les ateliers
- soit "programme EIKO" pour les séances .
Pour le Studio Marga : www.studiomarga.com
Cela me met en joie, me porte et renforce ma détermination à ouvrir cette Maison EIKO
EIKO en japonais veut dire « Brillantes réalisations, Prospérité et Lumière »
Et aussi pour « l’écho » de nos cœurs ensemble à l’unissons
Ensemble c’est Tout
Elodie
Comments